Contact Service Client ARS

Les agences régionales de santé ou ARS sont les institutions responsables de la gestion régionale du système de santé. Définir et mettre en œuvre une politique de santé dans les régions, plus proche des besoins de la population. Ici, nous vous dirons comment contacter l’un d’entre eux si vous en avez besoin.

Offre ARS

Les agences régionales de santé sont des institutions publiques, moralement et financièrement autonomes, sous la supervision des ministères chargés des affaires sociales et de la santé.

Le pilotage de la politique régionale de santé publique comprend trois domaines d’intervention:
Surveillance de la santé et de la sécurité, ainsi que l’observation de la santé. La définition, le financement et l’évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.

Anticipation, préparation et gestion de la crise sanitaire, en coordination avec le préfet. La réglementation régionale des prestations de santé vise à mieux répondre aux besoins et à assurer l’efficacité du système de santé.

Plus précisément, les agences régionales coordonnent les activités et allouent le budget opérationnel des hôpitaux, des cliniques, des centres de soins, ainsi que des structures pour les personnes âgées, les handicapés et les personnes à charge.

Comment contacter ARS

Pour contacter les comptes ARS avec un numéro de téléphone, une adresse postale, une page web et des réseaux sociaux.

Comment contacter ARS par téléphone

Le téléphone est le plus utilisé par ceux qui souhaitent contacter ARS, c’est pourquoi le numéro de téléphone suivant est disponible: 01 40 56 60 00.

Comment contacter ARS par adresse postale

L’adresse postale suivante est également disponible si vous préférez contacter ARS de cette manière:

Adresse postale de l’ARS

14 rue Duquesne 75007 PARIS.

Comment contacter ARS via le site web

Le ministère de la solidarité et de la santé prépare et applique la politique du gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé. Le ministère prépare et met en œuvre la politique gouvernementale en matière de protection sociale. Entrez sur le site web officiel d’ARS et obtenez plus d’informations sur leurs rôles et missions, les nouvelles mises à jour, les études et les rapports, le répertoire ARS et bien plus encore.

ARS et réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur ARS, vous pouvez visiter les comptes officiels sur Facebook et Twitter, afin que les utilisateurs réguliers des réseaux sociaux puissent connaître les informations et autres informations publiées par cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *