Contact Service Client JAPD / JDC

JAPD / JDC est un jour d’appel en France dans le cadre de la réforme du service national menée par Jacques Chirac lors de son premier mandat à la présidence de la République. Mieux connu sous le nom de Journée de la défense et de la citoyenneté (JDC), qui a été appelé plus tard en 2011 Préparation de l’appel à la défense (JAPD).

Histoire de JAPD / JDC

Le JDC est la troisième étape des cours de citoyenneté obligatoires pour tous les jeunes de nationalité française: la première étape est l’enseignement de la défense dans la troisième classe de l’éducation civique et morale en cours, ainsi que dans la première cours d’éducation civique, juridique et sociale, la deuxième étape est le recensement obligatoire à la mairie.

L’objectif de cette journée est de traiter divers problèmes dont les principaux sont la citoyenneté et les questions liées à la défense. Le JDC vise également à promouvoir le recrutement dans les différentes armées et services du ministère de la défense ou de la réserve militaire.

Comment contacter JAPD / JDC

Pour contacter des comptes avec l’adresse postale et le site web de l’institution.

Comment contacter JAPD / JDC par adresse postal

Vous pouvez contacter personnellement l’adresse postale suivante ou les écrire:

Adresse postale de JAPD / JDC

60 boulevard du général Martial Valin, 75509 Paris cedex 15

Comment contacter JAPD / JDC via le site web

Le JDC est un jour qui rappelle à tous que cette liberté a un prix. C’est aussi une opportunité unique de contact direct avec la communauté militaire et de découvrir les nombreux métiers et spécialités, offerts aujourd’hui aux civils et aux militaires, à la défense.

Des opportunités professionnelles mais aussi une aide spécifique pour les jeunes en difficulté, qui peuvent, s’ils le souhaitent, obtenir des conseils pour aider les structures appropriées. Pour en savoir plus et plus, vous pouvez accéder au site officiel. En ce sens, si vous devez contacter le personnel en charge, vous pouvez accéder au formulaire de contact disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *