Contact Service Client Journée défense et citoyenneté (JDC)

Si vous êtes citoyen français, vous devriez avoir entendu parler du JAPD avant ou Journée d’Appel de Préparation à la Défense réalisée, ou JDC, Jour de la Défense Citoyenne, et si vous ne le connaissez pas ou n’avez pas d’informations récentes sur ce service, il est important que vous continuiez à lire cet article, car nous vous informons ici de l’objectif de ce service national, et nous vous fournissons également des moyens par lesquels vous pouvez facilement communiquer avec eux.

Journée défense et citoyenneté (JDC)

Le JAPD est un service obligatoire que tous les citoyens français âgés de 17 à 25 ans doivent fournir, qu’ils soient dans le pays ou à l’étranger, dans le but de résoudre divers problèmes, principalement ceux des citoyens et questions liées à la défense.

Comment contacter Journée défense et citoyenneté (JDC)

Étant donné que ce service est si important, il est très important que vous disposiez d’informations sur la manière dont les processus doivent être exécutés, les dates qui y sont liées, etc., c’est pourquoi ils ont créé des moyens par lesquels vous aurez accès à de nombreuses informations concernant le JAPD, puis vous trouverez les différents supports qui vous offrent les informations dont vous avez besoin par site web, courrier postal et leur numéro de téléphone.

Comment contacter Journée défense et citoyenneté (JDC) par site web

Sur le site web de l’institution appelée JAPD www.defense.gouv.fr/jdc, vous pouvez trouver beaucoup d’informations concernant les dernières nouvelles de l’institution, vous trouverez des vidéos connexes où des témoignages de volontaires sont présentés, beaucoup d’informations concernant le processus, bien que vous soyez dans le pays ou à l’étranger et d’autres sujets.

Comment contacter Journée défense et citoyenneté (JDC) par courrier

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter l’adresse que vous verrez ci-dessous, où vous pourrez demander les informations dont vous avez besoin sur JAPD. 60 Boulevard du General Martial Valin, 75509 París cedex 15.

Comment contacter Journée défense et citoyenneté (JDC) par numéro de téléphone

Par le biais du numéro de téléphone suivant, vous aurez la possibilité de communiquer avec la section du Ministère des Forces Armées pour vous donner les informations dont vous avez besoin. Ministère des Forces armées: 01 80 50 14 00. Vous pouvez trouver un contact téléphonique via le lien suivant, ICI, vous trouverez différents contacts téléphoniques par zones.

Journée défense et citoyenneté (JDC) dans l’histoire

Le JAPD, Jour de la Défense Citoyenne, actuellement appelée Journée de la défense et de la citoyenneté du JCD, commencée en 1998 en France, c’est une journée qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du service national menée par Jacques Chirac durant son premier mandat à la présidence de la République, ce service s’adresse à un jeune public âgé de 17 à 25 ans, à travers lequel il doit suivre un processus de 3 modules différents d’une durée totale de 8h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *