Contact Service Client l’agence française de développement

L’Agence française de développement est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement durable. Présent en Afrique, Asie, Moyen-Orient, en Amérique latine, dans les Caraïbes et à l’étranger, cette situation financière des institutions publiques et soutient des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et de protéger la vie des gens.

Histoire de l’Agence française de développement

l’Agence française de développement est l’héritier de la Caisse centrale de Free Libre créée par le décret de Charles de Gaulle du 2 Décembre 1941 à Londres. La fonction du fonds était limitée à celle d’une institution émettrice de monnaie et du Trésor. La Caisse a été chargé, par le décret du 2 Décembre 1941, à émettre, et que les billets émis sur le territoire de la France libre émis ou prises, et pour assurer le contrôle du changement.

Peu avant la fin de la seconde guerre mondiale, Pierre Mendès France, ministre des finances, a décidé de transformer le fonds en collectant des fonds pour le développement économique et social à l’étranger. Il est devenu la Caisse Centrale de la France outre-mer (CCFOM) le 2 Février 1944. Toutefois, il conserve sa fonction en tant qu’institution du marché monétaire.

Après l’indépendance de nombreuses colonies françaises, l’CCFOM prit le nom de la Caisse centrale de coopération économique (CCCE) en 1958 et a progressivement perdu ses missions monétaires aux avantages des deux institutions publiques, l’Institut d’Outre-mer (IEDOM), créé en 1959 et l’Overseas Broadcasting Institute (IEOM), créé en 1967.

Le CCCE est devenu le Fonds française de développement (CFD) en 19926. Enfin, la réforme de la coopération française en 1998 transformé en une agence de développement CFD française (AFD) et est devenu l’opérateur central de l’aide française au développement.

Comment contacter l’Agence française de développement

Pour contacter l’Agence française de développement avec son numéro de téléphone, son adresse postale, sa page Web et ses réseaux sociaux.

Comment contacter l’Agence française de développement par téléphone

S’il vous plaît contacter le numéro de téléphone suivant au cas où vous avez besoin d’informations, faire des commentaires ou des suggestions 01 53 44 31 31. Aides heureux de vous aider dans tout ce dont vous avez besoin.

Comment contacter l’Agence française de développement par adresse postale

L’adresse postale suivante est également disponible, au cas où vous auriez besoin de contacter l’entité de cette manière:

Adresse postale de l’Agence française de développement

155, rue de Bercy
75598 PARIS CEDEX 12

Comment contacter l’Agence française de développement via le site web

Entrez le site officiel pour plus d’informations, plus vous pouvez contacter le service à la clientèle par cette voie, accessible à partir du portail des formulaires de contact disponibles dans ces cas, il vous suffit de remplir vos coordonnées et votre message aussi détaillé que possible et en peu de temps le personnel en charge répondra à vos besoins.

l’Agence française de développement et les réseaux sociaux

l’agence française de développement est présent dans les réseaux sociaux, à travers leurs comptes peuvent trouver beaucoup plus d’informations sur l’entreprise, les services et l’opinion des autres à leur sujet, les trouver sur Facebook, Twitter, Youtube y Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *