Contact Service Client l’Ircantec

L’Ircantec est un fonds de pension complémentaire français créé en 19701 pour les agents contractuels de droit public. Il s’applique également au personnel recruté sur la base d’un contrat assisté par une personne morale de droit public, les employés à plein temps, les membres du gouvernement, les fonctionnaires sans droit à pension, les médecins hospitaliers et les représentants élus.

Histoire de l’Ircantec

Conformément à l’article 51 de la loi n ° 2014-40 du 20 janvier 2014, les contractants de droit privé peuvent toutefois être affiliés à Ircantec si l’employeur est déjà membre du plan. Votre affiliation est maintenue pendant une période transitoire jusqu’au 31 décembre 2016, à condition que l’employeur ne soit au courant d’aucun changement de votre statut juridique et après 2017 jusqu’à la résiliation du contrat de travail de l’agent.

Comment contacter l’Ircantec

Si vous souhaitez demander la retraite, votre demande doit être soumise dans les 4 mois suivant votre départ. Pour eux, vous pouvez demander les informations dont vous avez besoin via téléphone, l’adresse postale et la page web.

Comment contacter l’Ircantec par téléphone

Communiquez par téléphone avec le service client au 01 58 50 99 99. Bientôt, vous serez assisté par votre personnel, qui sera chargé de vous conseiller sur vos besoins.

Comment contacter l’Ircantec par adresse postale

Vous pouvez également contacter l’adresse postale suivante:

Adresse postale de l’Ircantec Paris

33, rue Villiers-de-l’Isle-Adam
75020 Paris (20ème arrondissement)

Adresse postale de l’Ircantec Angers

24, rue Louis Gain
49000 ANGERS

Comment contacter l’Ircantec via le site web

Visitez le site officiel de l’Ircantec, vous pouvez consulter votre déclaration de statut, préparer votre retraite ou demander votre retraite, suivre vos dossiers et vérifier vos paiements.

En ce sens, vous pouvez également connaître de nombreuses informations que vous ne trouverez que dans votre portail web. Si vous avez besoin de faire une requête, vous trouverez un conseiller en ligne disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *