Contact Service Client Monsanto

Monsanto est une multinationale américaine cotée en bourse produisant des produits agrochimiques et des biotechnologies destinés à l’agriculture. Le siège de la société est situé à Creve Coeur, à St. Louis, dans l’état du Missouri. Il s’agit d’un chef de file mondial de l’ingénierie des semences et de la production d’herbicides, dont le plus célèbre est le glyphosate, commercialisé sous la marque Roundup.

Histoire de Monsanto

Son fondateur, John Francis Queeny, chimiste vétéran de l’industrie pharmaceutique, a fondé la société avec son propre capital. Il a donné à la société le nom de jeune fille de sa femme Olga Méndez Monsanto. Monsanto exerce actuellement principalement dans la production d’herbicides et de semences génétiquement modifiés (aliments transgéniques).

À ses débuts, Monsanto distribuait de la saccharine. Elle a également fourni des édulcorants à Coca-Cola, dont il est devenu l’un des principaux fournisseurs. Dans les années 1920, Monsanto étend ses activités à la chimie industrielle, telle que l’acide sulfurique. Dans les années 1940, il fabriqua des plastiques, notamment du polystyrène et des fibres synthétiques.

En 1938, Monsanto acquit Fiberloid Corp et 50% de Shawinigan Resins, sociétés qui fabriquaient des plastiques et des résines. Depuis lors, ils avaient des activités liées à Searle, qui fabriquait de l’aspartame (NutraSweet), mais en 2000, Monsanto a vendu cette société. Ils avaient également une entreprise axée sur la somatotropine bovine, qui a ensuite été vendue en 2008. Monsanto a synthétisé l’hormone somatotropine bovine.

Il existe plusieurs points de vue concernant ce produit, qui appartient maintenant à Eli Lilly. En Europe, les aliments transgéniques, principale activité actuelle de Monsanto, rencontrent une grande résistance parmi la population et les agriculteurs, qui ne considèrent pas que leur sécurité pour la santé humaine a été testée. Pour cette raison et après plusieurs tentatives infructueuses, Monsanto a annoncé son retrait du marché européen en 2013, à l’exception de trois pays: l’Espagne, le Portugal et la République tchèque.14 La culture de tels aliments transgéniques est pratiquement inexistante sur le territoire de l’Union européenne à l’exception de l’Espagne et de la Roumanie.

Comment contacter Monsanto

Contacter la société est très simple, les comptes avec le site web officiel et les réseaux sociaux.

Comment contacter Monsanto via le site web

Monsanto est une entreprise agricole dédiée à l’innovation pour une agriculture plus durable. Depuis plus de 40 ans en France, Monsanto est un fournisseur de classe mondiale de solutions technologiques et de produits destinés à améliorer la productivité agricole et la qualité des aliments. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, son site web officiel est disponible.

À la fin de la carte postale web, les informations de l’adresse postale des sites où vous pouvez les trouver en France ainsi que le numéro de téléphone de chacun d’entre eux sont disponibles. Vous pouvez ainsi contacter l’entreprise plus rapidement efficace.

Monsanto et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie de cette société, suivez-les sur Facebook, Youtube, Instagram et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *