Contact Service Client Signal

Signal est une application d’appel et de messagerie instantanée gratuite et à source ouverte qui met l’accent sur la confidentialité et la sécurité. Elle peut être utilisée pour envoyer et recevoir des SMS, MMS et des messages de données cryptés. Par défaut, l’application chiffre la base de messages sur le périphérique de l’utilisateur, ainsi que les deux extrémités de la communication, afin de protéger tous les messages envoyés à d’autres utilisateurs.

Offre signal

Signal permet aux utilisateurs d’envoyer des messages texte, des documents, des images, des vidéos et des informations de contact via Wi-Fi, 3G ou LTE à d’autres utilisateurs disposant de la même application, ce qui représente une alternative aux SMS traditionnels pour les possesseurs de exécuter Android 2.3 ou version ultérieure.

Le programme peut utiliser un SMS ou un MMS conventionnel pour communiquer avec d’autres utilisateurs qui ne l’ont pas installé. Ces messages peuvent être identifiés en fonction de la couleur. Si la bulle de texte est verte, le message a été envoyé par messagerie conventionnelle, tandis que s’il est bleu, il a été envoyé via le réseau de données.

Par défaut, Signal enverra des messages via le réseau de données, dans la mesure du possible. Cela signifie que si l’utilisateur envoie le message à un autre utilisateur de l’application, ce message n’entraîne aucun coût supplémentaire (il s’agit simplement d’un transfert de données comme un autre). Si la connexion de données n’est pas disponible, le programme enverra les messages par SMS / MMS. Ces options peuvent être modifiées dans la configuration si vous souhaitez que le programme n’envoie que des messages via le réseau de données et jamais par la messagerie conventionnelle.

L’application chiffrera automatiquement toutes les conversations avec les autres utilisateurs enregistrés. Dans l’interface, les messages cryptés sont affichés avec l’icône d’un verrou. Les fichiers multimédias ou autres pièces jointes seront également cryptés. Que les messages aient été envoyés ou non à un autre utilisateur, Signal peut stocker les messages dans une base de données cryptée, au sein du périphérique local, si l’utilisateur active l’option d’utiliser un mot de passe. Il permet également aux utilisateurs d’établir des conversations de groupe, qui seront automatiquement cryptées et acheminées via le réseau de données, à condition que tous les participants soient des utilisateurs enregistrés de l’application.

Comment contacter Signal

Vous pouvez contacter Signal via son site web, son application mobile et ses réseaux sociaux.

Comment contacter Signal via le site web

Accédez au site web officiel de Signal et apprenez-en plus sur cette application de messagerie instantanée. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez accéder à la section d’assistance chaque fois que nécessaire.

Signal et l’application mobile

Signal permet aux utilisateurs d’envoyer des messages texte, des documents, des images, des vidéos et des informations de contact via Wi-Fi, 3G ou LTE à d’autres utilisateurs disposant de la même application, ainsi que d’établir des appels téléphoniques dont le son est également crypté par défaut. mesure de sécurité. L’un des aspects les plus intéressants de l’application est le fait qu’elle évite la capture d’écran par défaut, en tant que mesure de la confidentialité. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Signal et réseaux sociaux

Vous pouvez les suivre via votre compte Twitter officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *